En essayant de trouver un repas équilibré, on vous a probablement dit que prendre trois petits repas dans la journée est le meilleur moyen de satisfaire vos besoins nutritionnels. Vous vous demandez peut-être comment préparer un repas équilibré ?
Des astuces ultra faciles pour mieux manger
Si vous mangez trop chaque jour ou si vous consommez de grandes quantités d’aliments malsains, vous êtes peut-être victime de la pyramide alimentaire. Le problème de l’alimentation quotidienne est qu’il peut être très difficile de suivre un bon régime alimentaire. Il est presque impossible de suivre un régime alimentaire sain si vous prenez deux ou trois gros repas par jour. Cela peut sembler être une version décomposée de la pyramide alimentaire, mais c’est en fait un peu différent. La pyramide alimentaire a été créée par l’USDA en 1970 dans le but d’aider les gens à obtenir la quantité appropriée de calories et d’autres nutriments nécessaires pour leur poids. Un bon exemple de cela est que les aliments énumérés ne sont pas nécessairement « équilibrés ». Bien que vous puissiez toujours manger selon la pyramide alimentaire, vous devez prendre le temps de réfléchir à ce que vous mettez réellement dans votre corps. Vous devez toujours inclure des fruits et des légumes frais, découpés idéalement avec un spiralizer dont vous trouverez un comparatif spiralizer ici, et vous assurer que vous consommez une variété de céréales différentes, comme le riz brun et le quinoa. Cela vous aidera à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin dans votre alimentation.
Une autre question qui peut se poser lorsqu’il s’agit de préparer un repas équilibré est de savoir quand manger et quand sauter. Il y a en effet des moments où vous devez manger des repas plus petits et d’autres où vous devez en manger de plus gros. Si vous voulez perdre du poids et vous sentir mieux dans votre peau, il est important de manger régulièrement. Manger trois repas par jour, c’est bien, mais si vous ne vous y tenez pas, vous risquez de prendre plus de poids que vous ne le souhaitez. Si vous envisagez d’apprendre à préparer un repas équilibré, n’oubliez pas d’utiliser des aliments frais, de vous tenir à l’écart des fast-foods et de vous assurer que vous mangez une grande variété de céréales et de légumes. Il est important de s’assurer que vous recevez chaque jour les nutriments et les vitamines dont vous avez besoin, afin de ne pas souffrir de graves problèmes de santé plus tard dans la vie.