Site de rencontre gay : les rencontres entre LGBT version 2.0

Les LGBT célibataires ont depuis la nuit des temps du se trouver des techniques pour faire des rencontres entre eux. Il fût en effet très longtemps (et cela l'est encore dans une certaine mesure) difficile pour eux d'utiliser les moyens de rencontre plus traditionnels. Les sites de rencontre gay leurs offrent maintenant des perspectives hautement intéressantes.

Aujourd'hui nous allons nous arrêter sur cette toute nouvelle solution pour les lesbiennes et les gays célibataires : le site de rencontre gay. En effet ce type de service mettant en relation les individus en fonction de leurs besoins et de leur orientation sexuelle connaît un succès retentissant. Mais en quoi est-ce une révolution? Peut-être n'en est-ce pas vraiment une après tout? Découvrons ensemble ce qui se cache derrière le concept de site de rencontres gays et de tchat LGBT.

Site de rencontre gay : révolution?

Avant de savoir si telle ou telle chose est une révolution il faut être certain de bien en comprendre le fonctionnement. C'est pourquoi il faut se poser la question : qu'est-ce qu'un site de rencontre gay? La réponse est en fait plutôt simple. Nous dirons qu'il s'agit d'un site web via lequel des homosexuels mais aussi des bi et des trans peuvent se mettre en contact afin de se donner (ou pas) rendez-vous dans la vrai vie. Bien entendu cette explication est plutôt rudimentaire aux vues des multitudes de communautés gays qu'il existe en ligne. Celle-ci sont parfois très différentes mais n'en restent pas sous certains regards des sites de rencontre et de chat gay entre hommes ou entre femmes.

Lorsque l'on parle de site de rencontre homo parle de manière générale soit:

  1. D'un site de rencontre gay sérieux dont l'objectif est de permettre à des lesbiennes, gays, trans et bi de se rencontrer et de voir si des affinités communes existent entre eux. Si tel est le cas on dit alors qu'ils sont compatibles et ils auront une chance de trouver le grand amour et de se mettre en couple voir de se marier (le mariage gay ou homosexuel est autorisé dans bon nombre de pays du monde)!
  2. D'un site de tchat gay destiné à la création de nouvelles amitiés en ligne. Ce genre de communauté homosexuel se présente un peu à la façon d'un réseau social à l'exception près qu'il est ouvert uniquement aux personnes LGBT et que le but est de rencontrer des personnes que l'on ne connait pas forcément afin de se faire de nouveaux amis en ligne.
  3. D'un site de rencontre coquine ou adulte entre gays. Le but ici est de trouver des partenaires pour des plans libertins. Nous ne traitons pas de ce genre de sites de rencontre sur AnchLove.fr car ils ne collent pas vraiment à notre ligne éditoriale!

Vous l'aurez compris comme il existe différentes sortes de chat gay sur le net il est très important de savoir ce à quoi on aspire pour pouvoir rapidement se tourner vers celui qui correspond le mieux à nos attentes et besoins émotionnels.

Je m'inscris sur un chat gay, et après?

La plupart des célibataires qui s'enregistrent sur un chat gay pour célibataires, qu'il s'agisse d'un site de rencontre sérieuse ou non, se demandent quoi faire ensuite. En effet, ceux qui s'inscriront également sur ce genre de site de tchat se rendront vite compte que la création d'un compte n'est que la première étape et qu'il faut encore s'impliquer d'avantage pour parvenir à rencontrer quelqu'un. Voici donc quelques brefs conseils pour augmenter vos chances de rencontrer l'amour :

  1. Cherchez à maximiser les taux de conversion de visites de votre profil en prises de contact. Considérez simplement que sur 100 visiteurs qui tomberont sur votre page profil, si vous n'optimisez pas votre page (belle photo de vous, description attrayante...) seulement 1 personne vous contactera, alors que si vous prenez grand soin de vous mettre en avant correctement, c'est plutôt 4 ou 5 personnes qui le feront... ce qui fait une grande différence!
  2. Cherchez à rencontrer des célibataires qui vous conviennent et surtout avec qui il y a une proximité géographique. Vous perdrez votre temps à prendre contact avec des gens qui vivent trop loin de vous. Une bonne solution est de choisir un site ouvert dans votre région. Exemple si vous êtes un gay célibataire suisse alors un site de rencontre suisse peut être une excellente solution.
  3. Vous voulez plus de conseils? Lisez notre post sur la rencontre homo sérieuse.


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire