Séjours à l'île Maurice : quelques jours de rêve au paradis

Séjours à l'île Maurice : Passez quelques jours de rêve au paradis, une destination immanquable en Afrique, on retiendra certainement l’île Maurice.

L’île Maurice figure incontestablement parmi les destinations incontournables dans l’océan indien. À titre de rappel, il s’agit de l’île principale de la République de Maurice (un État insulaire de l’océan indien). Elle se situe à environ 860 kilomètres à l’est de Madagascar. La destination attire surtout les touristes en quête d’évasion au soleil. Avec ses superbes plages paradisiaques et sa nature à profusion, l’île Maurice est un véritable paradis sur terre. Quelques jours de rêve au cœur de ce magnifique joyau de l’océan indien vous tente ?

L’île Maurice et son cadre idyllique introuvable nulle part ailleurs

S’il y a une destination immanquable en Afrique, on retiendra certainement l’île Maurice. C’est une petite île d'origine volcanique représentant un ovale de 65 km du nord au sud et de 48 km d’est en ouest. Cette destination paradisiaque est réputée comme étant une destination ensoleillée incontournable en Afrique. En effet, son décor de carte postale et ses quelque 100 km de plage ne laissent personne insensible. Les inconditionnels de plages seront gâtés à l’île Maurice. En effet, l’île abrite de nombreuses plages qui font rêver les voyageurs du monde entier.

Chaque année, l’île accueille des milliers de touristes venant des quatre coins de la planète. Si vous envisagez de voyager à l’île Maurice, vous ne pourrez qu’apprécier la beauté naturelle de cette belle île africaine. Ses plages au sable blanc et fin, ses eaux d'un bleu turquoise à couper le souffle, son ambiance tropicale authentique, sa nature luxuriante, sa population souriante… constituent les principaux attraits majeurs de l'île.

Séjour Maurice, une tonne d’activités pour tous les goûts

Durant votre escapade au cœur de l’île Maurice, sachez qu’un bon nombre d’activités ludiques et passionnantes vous attendent sur place comme le surf, la plongée, la voile, la randonnée, le kitesurf, la baignade, les visites, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour à Maurice.

Les plages demeurent les attractions phares de l’île. Ci-après quelques-unes à ne surtout pas manquer : Trou-Aux-Biches, Blue Bay, Mont Choisy, la plage de Gris Gris, Flic en Flac, l’Île Aux Cerfs, le Morne, la plage de Rivière des Galets, etc. Au programme : farniente, découverte sous-marine, sports aquatiques et bien d’autres encore. De belles vacances en perspective ! Si vous n’avez pas le temps de découverte chacune de ses plages mauriciennes citées plus haut, concentrez-vous sur les principales, à savoir : Trou-Aux-Biches, Mont Choisy et Flic en Flac. Lever et Coucher de soleil époustouflants, des eaux translucides, une nature foisonnante… ces paysages tropicaux resteront sans nul doute à jamais gravés dans vos mémoires.

Voici également 2 visites à faire absolument pendant vos vacances à l’île Maurice. Le Jardin botanique de Pamplemousses est un jardin botanique mauricien de 37 hectares se trouvant dans le district de Pamplemousses, au nord-ouest de l’île. Vous y trouverez d’innombrables trésors botaniques : plantes médicinales, plantes aquatiques, plantes ornementales, palmiers (plus de 90 variétés de palmiers d’Amérique centrale, d’Afrique, d’Asie…), etc. C’est l’endroit idéal pour profiter de la nature mauricienne. La Terre des Sept Couleurs reste aussi l’un des paysages paradisiaques de l’île à découvrir. Cette attraction de l’île Maurice est un phénomène géologique unique d’origine volcanique. Elle se situe dans la région de Chamarel. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à ce mélange de couleurs du site. À noter qu’il est même devenu un véritable symbole pour la nation mauricienne de par sa beauté hors du commun.

L’île Maurice est sans conteste LA destination au soleil conseillée pour les touristes en quête paradis terrestre. Et vous, seriez-vous tenté par un séjour à l’île Maurice pour vos prochaines vacances ?


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire