Séjour aux Maldives: 5 lieux d'intérêts à visiter absolument

Un séjour aux Maldives, découvrez 5 lieux d'intérêts à visiter absolument. Les Maldives, une magnifique destination pour des séjours de relaxation.

En quête d'une destination encore peu visitée par les touristes français pour vos prochaines vacances? L'archipel de Maldives est l'endroit qu'il vous faut. Dans ces îles, vous pourrez profiter d'un séjour dépaysant, avec en prime une pléthore d'attractions. Par ailleurs, cette contrée baignée par l'océan Indien abrite une myriade d'endroits magnifiques. En voici 5 à ne pas rater.

Malé

Lors d'un séjour aux Maldives, si la capitale attise toujours la curiosité, c'est surtout pour sa culture qui en intéresse plus d'un. En fait, Malé, nichée sur l'île du même nom, est le meilleur endroit pour découvrir le riche patrimoine culturel maldivien. Vous pouvez vous en apercevoir rien qu'en flânant le long des ruelles de ses quartiers. Cette promenade vous permet de voir les fameuses habitations typiques colorées. Par ailleurs, elle vous conduit vers des marchés traditionnels où vous pouvez vous procurer de beaux souvenirs. Elle vous amène également vers des maisons de thé où l'on peut siroter le célèbre thé maldivien.

L'île de Velavaru

À 150 km au sud-ouest de la capitale, l'île de Velavaru est un véritable coin de paradis où des tortues viennent pondre. C'est pourquoi elle est aussi surnommée « l'île aux tortues ». En vous rendant sur cette île, il vous est impossible de vous ennuyer. Grâce à ses larges plages de sable blanc, l'île propose un grand choix d'activités nautiques : baignade, planche à voile, plongée sous-marine, canoë-kayak, etc. En outre, il est aussi possible d'y faire de la randonnée en forêt, car l'île renferme une végétation luxuriante.

L'atoll Addu

À environ 500 km au sud de Malé, l'atoll Addu est composé de plus d'une vingtaine d'îles. Sa grande particularité est liée à ses fonds marins spectaculaires, ce qui en fait un lieu plébiscité par les passionnés de la plongée. En outre, cette destination est aussi connue pour ses plages et ses couchers de soleil. Les plages de l'atoll Addu figurent parmi les plus belles du monde, et pourtant elles sont peu fréquentées. Ce qui les rend propices pour un séjour détente. En ce qui concerne les couchers de soleil, ils sont tout simplement à couper le souffle et vous permettent de vivre un instant magique.

L'atoll Ari

Composé de 82 îles, l'atoll Ari est un des endroits des plus captivants des Maldives. Si vous avez vraiment besoin d'évasion, cette destination est idéale. Comme pour les autres atolls maldiviens, les activités nautiques sont les activités phares. Mais ce qui fait la particularité de l'atoll Ari, c'est qu'il permet de rencontrer des requins-baleines. En effet, l'atoll Ari abrite ces mammifères marins avec lesquels vous pouvez nager de mai à octobre. Cette espèce est vraiment spectaculaire et quelques-uns mesurent jusqu'à 10 m de long.

L'atoll Faadhippolhu

Administrativement appelé Lhaviyani, Faadhippolhu est un petit atoll localisé à plus d'une centaine de kilomètres de Malé, soit à 8 heures en voilier de cette dernière. L’atoll comprend plus de 50 îles, dont la plupart restent inhabitées. Les paysages sont donc intacts, sauvages et aussi très vastes. Ce qui est parfait pour oublier les tumultes urbains. Surtout que différentes activités d'évasion vous attendent sur place. On peut citer entre autres la promenade sur la plage, la baignade, la pêche, etc.

Outre ces 5 endroits magnifiques, les Maldives ont encore beaucoup à offrir. Surtout que l'archipel est composé de près de 30 atolls qui abritent plus d'un millier d'îles. La meilleure façon de les découvrir demeure l'excursion en hydravion au départ de l'aéroport international dans la capitale. Mais il est aussi très intéressant de faire une croisière en voilier.


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire