Le test d'une maman sur le jouet préféré de son enfant

Depuis maintenant 57 ans, le fameux jouet Sophie la girafe reste l’un des jouets les plus vendus, mais aussi les plus prisés des consommateurs. Néanmoins, il n’y a pas si longtemps, pas mal de parents ont constaté la formation de moisissure après avoir découpé Sophie.

Ce qui a causé beaucoup de polémique parce que des gens ont même pointé du doigt le fabricant, mais surtout la condition de conservation du jouet. Pour savoir donc ce qui s’est réellement passé, il faut savoir ce qui provoque la moisissure. La principale cause est le fait que lorsque bébé prend son bain, il l’apporte et le fait plongé dans l’eau. Ainsi, l’eau pénètre à travers le sifflet du jouet et engendre ces moisissures. Dans ce cas, la moisissure n’est pas considérée comme toxique pour les bébés, selon l’avis d’un spécialiste. Toutefois, il convient de ne pas l’apporter au moment du bain. Mais pour en avoir le cœur net sur le sujet, il est important de savoir le danger et le risque que le jouet peut représenter pour les enfants. 

Comment éviter les moisissures à l’intérieur de cette magnifique girafe ?

Il est important de savoir que la moisissure à l’intérieur de Sophie est une chose qui existe bel et bien. Vu que le jouet a été fabriqué dans les meilleures conditions, il renferme donc un trou qui laisse échapper l’air et l’humidité. Aussi, il n’est pas surprenant que l’on voie des micro-organismes s’accumuler à l’intérieur. Vous pouvez voir le test ici, afin de pouvoir les éviter. Heureusement, il est possible d’éviter de se retrouver dans ce genre de situation. Pour ce faire, il est important de suivre les conditions d’utilisation du jouet. Il faut savoir donc que vous devez éviter de l’emmener sous la douche ou de l’immerger dans l’eau. Selon la notice, il est impératif aussi de laver régulièrement Sophie en suivant les conditions requises. En général, il est judicieux de laver Sophie la girafe au moins une fois par mois. Ensuite, il faut l’essuyer, mais, pour un meilleur résultat, il convient de le faire sécher aussi longtemps que possible. Ce genre de procédure est d’ailleurs classique pour tous les jouets afin d’éviter que les enfants ne soient exposés à des germes dangereux. 

Moisissure dans Sophie, c’est normal de s’inquiéter

C’est tout à fait compréhensible que les parents s’inquiètent de trouver de la moisissure à l’intérieur de Sophie la girafe. Pour assurer donc le bien-être de ses bambins, les parents doivent rester absolument vigilants. Si vous respectez donc les notices et les conditions d’usage de votre jouet, vous éviterez ce genre de souci. Sachez que les moisissures sont juste aussi dégoûtantes, mais ne sont pas nocives. Il paraît même que c’est un élément qui permet d’optimiser la maturation du système immunitaire d’un enfant. Vous devez donc savoir que mettre Sophie la girafe avec de la moisissure est moins nocif que de mettre les mains dans la bouche. Pour conclure, la moisissure peut exister, mais il est très facile de faire en sorte que le germe ne se propage pas. Ainsi, il est impératif de respecter convenablement l’usage de Sophie la girafe. Il est important de ne pas le ranger aussi dans un endroit humide. 


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire