Gracieuse et chic sont les mots que vous entendrez lorsque vous demanderez à un rénovateur quel genre de look il souhaite pour sa cuisine. Les surfaces, y compris les comptoirs, influencent dans une large mesure l’aspect d’une cuisine. C’est pourquoi les comptoirs à l’allure chic et gracieuse sont très recherchés. Il existe en fait de nombreux rénovateurs qui conçoivent et fabriquent leurs propres comptoirs. Une façon d’ajouter un accent moderne à un comptoir traditionnel est de créer des bords de bois biseautés pour votre comptoir. Les bords biseautés sur le bois sont relativement simples à réaliser et présentent également d’autres avantages.
Nos meilleurs conseils pour une cuisine à votre image !
Le comptoir à bords biseautés en bois est plus facile à ajouter lors du remplacement d’une zone de comptoir stratifié existante. Vous pouvez également choisir de modifier votre comptoir actuel en y ajoutant une bordure en bois biseautée ; mais la plupart des propriétaires trouvent qu’une fois qu’ils commencent à planifier la rénovation de leur cuisine, un comptoir tout neuf est indispensable. Avec les bons outils et les bons matériaux que vous pourrez trouver si vous cliquez ici, presque tout le monde peut rénover un comptoir en stratifié avec un élégant bord en bois biseauté. C’est un projet qui peut même être terminé en quelques heures seulement. Lorsque vous achetez des fournitures pour ce projet, assurez-vous que le bois de votre nouvelle bordure correspond à celui des autres éléments de la pièce, comme les armoires, si elles ne sont pas peintes. Si la majeure partie de la cuisine est ou sera peinte, apportez un éclat de peinture et assurez-vous que la couleur du bois sera en harmonie avec l’ensemble de la pièce.
Pour réaliser le biseau de vos bordures en bois, le meilleur outil est une scie à onglets coulissante composée. Il s’agit d’une scie électrique qui pivote d’un côté à l’autre pour créer la coupe d’onglet, et qui pivote de gauche à droite pour créer le biseau. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en louer une ou, à défaut, demander au magasin où vous avez acheté la taille du bois de la biseauter pour vous. Assurez-vous de faire quelques coupes d’essai sur des chutes de bois si vous n’avez pas utilisé l’une de ces scies auparavant. Le fait de disposer d’une décoration de cuisine actualisée comme celle-ci présente l’avantage que c’est votre comptoir en bois à bords biseautés qui augmentera probablement la valeur de votre maison. Le prix n’augmentera peut-être pas de façon spectaculaire, mais ce sont les petits détails que les acheteurs apprécient, et les agents immobiliers aiment montrer ce type de comptoir lorsqu’ils présentent une maison à des acheteurs potentiels. Ce sont tous les petits détails additionnés qui font la vente. Une fois que vous avez appris à ajouter avec succès un bord biseauté à vos comptoirs de cuisine, vous pouvez également vous tourner vers la salle de bains et les autres pièces à surface intégrée pour moderniser votre maison.