Quels types de personnages sont concernés par le portage salarial ?

Dédié pour de nombreux profils de travailleurs, le portage salarial attise la curiosité d’une large catégorie de personnes ces dernières années, dont les retraités actifs, les jeunes diplômés, les chômeurs et les cadres sans travail.

Par ailleurs, la société de portage Nantes s’ouvre pour de nombreux experts. Il s’agit notamment des consultants indépendants, des formateurs, des cadres à l’international ou des managers de transition. De plus, depuis son avènement en France et l’apparition des nouvelles législations, le portage salarial peut inclure les groupes de non-cadre. La question se pose de savoir le portage salarial est dédié pour quels types de profession et pour quels types de personne.

Les conditions à réunir pour devenir un salarié porté dans une entreprise de portage salarial

Tout d’abord, vous devez effectuer une activité de prestation intellectuelle relative au métier de conseil, de la formation, de management de transition, des ressources humaines, de la communication, de la logistique et supply chain, de la conduite de projet, de l’ingénierie et de l’informatique.  Vous devez être un homme compétent et autonome dans votre secteur d’activité. Vous devez également disposer d’une réelle expertise pour le développement de votre activité. Selon l’avis des professionnels, le portage salarial Nantes attire de nombreux profils de travailleurs à la recherche d’un travail de consultance avec des horaires flexibles.

Les travailleurs indépendants concernés par le portage salarial

Plusieurs profils et de statuts de travailleurs sont concernés par les offres de mission d’une entreprise de portage salarial à Nantes. Il s’agit entre autres des cadres actifs ou en chômage à la recherche de mission. Vous pouvez ainsi rejoindre cette société de portage mentionnée ci-dessus au cas où vous êtes en fin de contrat ou vous souhaitez reprendre votre activité. Vous pouvez multiplier vos chances pour retrouver un emploi  et une rémunération digne. Un cadre retraité peut également se confier à une entreprise de portage salarial pour décrocher un job et pour arrondir la fin du mois. Vous pouvez ainsi valoriser votre compétence et votre expertise. En collaborant avec une société de portage salarial, vous pouvez profiter de nombreux atouts dont une affiliation à la caisse de retraite. Vous pouvez aussi exercer votre travail sans contraintes administratives. Par ailleurs, un consultant international, un manager de transition, un formateur peuvent trouver une mission chez une entreprise de portage salarial. Il suffit de vos concentrer sur vos objectifs, la société de portage salarial s’occupe le reste du travail. 


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire