Pourquoi faut-il utiliser les chaussettes à neige ?

En hiver, les risques de dérapage sont assez nombreux pour les automobiles à cause principalement de l’état des routes.

Ce qui fait qu’en France, à certains endroit, l’utilisation d’équipements antidérapage est obligatoire.Pour cela, des chaînes à neige étaient utilisées mais depuis 2010, la loi a autorisé l’utilisation de chaussette à neige qui est une très bonne alternative permettant de conduire sur une route enneigée ou verglacée.

La composition d’une chaussette à neige

Les chaussettes à neige sont des textiles élaborés et contrôler par des manufacturiers de pneumatiques. Elles sont en fibre de textile hydrophobe qui a la propriété de repousser l’eau permettant ainsi à la surface de la chaussette d’être en contact direct avec la neige pour une bonne adhésion.

Les occasions où il faut enfiler les chaussettes à neige

Les chaussettes à neige sont créées pour permettre à vos pneus d’avoir une bonne adhérence à la route puisqu’il est difficile de conduire durant les temps neigeux et les pluies verglaçantes. Avantages et inconvénients des chaussettes à neige Les chaussettes à neige ont beaucoup d’avantages. Elles sont beaucoup plus simples à installer que les chaînes à neige qui sont en revanche très difficiles à installer. De plus, elles peuvent être installées sur tous les pneus et ne coûtent pas du tout cher et sont également en compatibilité avec les systèmes d’aide à la conduite comme l’ESP et l’ABS. Elles permettent en outre de pouvoir rouler beaucoup plus vite que les chaînes à neige avec une vitesse pouvant atteindre les 50 km/h. Par ailleurs, les chaussettes à neige ne s’emmêlent pas comme c’est souvent le cas au niveau de la plupart des chaines à neige et vous feront ainsi gagner de précieuses minutes dans une tempête de neige. En revanche, leur durée de vie est illimitée et il convient de noter que les chaussettes à neige ne restent qu’une solution temporaire. Cependant, pour des conditions extrêmes avec plus de 40 cm d’enneigement, il serait préférable d’utiliser les chaines à neige.


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire