Pourquoi et comment placer son argent dans l'immobilier ?

Une SCPI est une société constituée spécialement pour investir dans la pierre. Elle récolte les fonds de ses associés à qui elle vend des parts.

Pourquoi investir dans une société de gestion ?

Une SCPI est une société constituée spécialement pour investir dans la pierre. Elle récolte les fonds de ses associés à qui elle vend des parts. Contrairement aux produits financiers, assurance vie notamment, il s'agit de parts d'immeubles, donc d'une base réelle et palpable. C'est cette grosse différence qui fait le succès jamais démenti des SCPI depuis leur cinquantaine d'années d'existence. Même si le secteur de l'immobilier a connu quelques soubresauts à certains moments, sur le long terme il reste une valeur sûre avec des rendements constants. Investir en SCPI c'est investir dans l'immobilier mais sans les aléas de cette activité. L'acquéreur de parts de SCPI est propriétaire partiel de biens immobiliers loués le plus souvent à de grandes enseignes dont la surface financière assure à la SCPI un rendement constant avec un taux d'occupation frôlant les 100 % et très peu de turnover. Il ne s'occupe d'aucune action sur le terrain, les équipes de spécialistes de la SCPI prennent en charge tous les aspects techniques du bâtiment jusqu'à la gestion locative, en passant par l'élaboration des stratégies porteuses. En mutualisant les moyens de ses associés, la SCPI dispose d'atouts sans égal pour mener des négociations serrées avec tous les intervenants de la chaîne. Le choix entre SCPI et assurance vie est facile à faire lorsque l'on sait que l'assurance-vie n'est jamais à l'abri de décisions fiscales désavantageuses alors que la SCPI est un bailleur immobilier qui ne subit que les lois du marché.

Tirelire

Comment investir en SCPI assurance vie ?

Le principe des parts de scpi assurance vie étant des parts d'immeubles et non de société, l'investisseur peut très facilement contracter un emprunt bancaire qui sera exactement le même que celui pour un investissement individuel. Dans cette période de taux bancaires historiquement bas, ce bénéfice sera ainsi cumulé avec celui du rendement attractif des SCPI assurance vie. Les intérêts seront également déductibles fiscalement annuellement des revenus des parts qui se comportent comme tout revenu foncier à l'égard de l'administration fiscale. Alors que l'assurance-vie, qui certes offre quelques avantages fiscaux, distribue des rendements très bas, ne peut se faire qu'au comptant, la SCPI assurance vie offre de nombreuses possibilités pour se constituer un patrimoine à son rythme tout en bénéficiant de revenus versés trimestriellement. De nombreuses formules de SCPI assurance vie existent, chacune a sa spécificité et chaque investisseur aura le choix selon son profil patrimonial particulier et en fonction du but qu'il s'est fixé. Il faut surtout garder à l'esprit qu'un investissement en SCPI doit être pensé à long terme ou à tout le moins à moyen terme comme tout autre investissement immobilier et que l'adéquation entre investissement et situation patrimoniale est la clé du succès. Mais dans le cadre d'une SCPI l'investisseur bénéficie du conseil professionnel de spécialistes rompus à toutes les situations qui le guideront vers la ou les formules qui lui seront les plus profitables.


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire