Peut-être que la raison la plus importante pour laquelle de nombreuses personnes utilisent des tondeuses thermiques au lieu d’une tondeuse électrique est qu’il n’y a pas de câble électrique à craindre. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de savoir si votre câble est assez long pour atteindre tous les coins de votre jardin que vous devez atteindre. Si vous avez une très grande surface de terrain, c’est un grand avantage car plus vous êtes éloigné de la source d’alimentation, plus le câble doit être long et plus il est difficile de réussir à le traîner derrière vous lorsque vous tondez . Cela rend également l’utilisation de votre tondeuse beaucoup moins dangereuse car il n’y a aucun risque de couper le câble pendant que vous travaillez.
Tondeuse thermique contre tondeuse électrique
Une tondeuse à essence est plus puissante qu’une tondeuse électrique et c’est le deuxième avantage pour la plupart des gens qui choisissent de les utiliser pour leur fiabilité et leur durabilité. Les tondeuses à essence peuvent être appelées par un nom différent dans votre pays, par exemple aux États-Unis, elles sont appelées « à essence » ou « thermique ». Elles ont généralement un moteur à deux temps qui fonctionne avec un mélange de carburant et d’huile . La tondeuse à gazon Greenworks Tools est l’exemple de la tondeuse électrique sans fil idéale.
Tondeuses thermiques 2 temps
Ces petits moteurs ont beaucoup de puissance. Cela en fait le premier choix pour ceux qui vivent du jardinage et qui ont besoin d’un cheval de travail vraiment fiable. Le mécanisme de démarrage habituel se fait au moyen d’une corde que vous tirez fort pour faire tourner le moteur. Pour de nombreuses personnes, cela peut être assez difficile, il est donc bon de savoir que de nombreux modèles ont désormais une clé de démarrage, c’est donc aussi simple que de démarrer votre voiture.
Tondeuses thermiques 4 temps
Les tondeuses thermique sont de plus en plus souvent équipées de moteurs 4 temps qui fonctionnent a l’essence sans plomb. Les avantages sont nombreux, elles sont moins bruyantes, plus fiables et consomment moins. Elles permettent de tondre de très grandes surfaces sans s’arrêter si ce n’est pour effectuer le plein d’essence. Plus besoin de prépare le mélange huile/essence. cela évite souvent des erreurs de dosage entrainant la casse ou le serrage d’un moteur 2 temps. Vous pouvez consulter ce très bon guide d’achat tondeuses thermique pour vous faire une idée plus précise.