Quel plaisir que de posséder une haie de cèdres bien verte dans sa cour. Retrouvez ci-dessous plusieurs variétés de cèdres, conseils pratiques, comment planter votre haie de cèdres en fonction de votre jardin. Envie de haie de cèdre à laval ? Contactez le spécialiste qui toute une région lui fait confiance.
Les différentes variétés de cèdres
Pour orner la cour de votre maison, il faudrait choisir les arbres selon la taille du jardin. Pensez à la taille adulte de l’arbre en question et de l’endroit qu’il va occuper. Généralement, des arbres de haut jet conviennent bien aux grands jardins, tandis que des arbres plus petits s’adaptent à tous les jardins.
Parmi ces grands arbres on peut citer les classiques comme les hêtres, chênes, frênes, marronniers, châtaigniers, noyers, peupliers, tilleuls, bouleaux, platanes, aulnes, ormes, saules, grands érables, charmes sapins etc.
Pour les arbres plus petits de 3à 8m, on peut citer les noisetiers et coudriers, oliviers, tamaris, magnolias, camélias, petits saules, sapins de taille moyenne etc.
Comment planter votre haie de cèdres
Quel régal que de voir les limites de votre maison, décorées par des arbres de même taille. Si vous avez envie d’avoir une belle haie, vous devez choisir un rideau d’arbres de la même catégorie. Si votre jardin est grand, choisissez les arbres à haut jet, si la taille de votre pelouse est modeste, optez pour des arbres plus petits qui s’harmonisent mieux avec votre jardin.
Dans tous les cas vous devez respecter les distances optimales :
• Pour les arbres de haut jet il faut laisser entre 8à 10 m de distanciation.
• Pour les arbres de 4 à 8 m de haut il faut laisser de 5 à 6 m de distance
• Pour les arbres de 2 à 4 m de haut il faut laisser 3 m de distance.
Envie d’installer une haie de cèdres à laval, mais le travail prend tout votre temps, y a pas de soucis, faites appel à un expert en plantation d’arbres à Laval. En se déplaçant sur les lieux, celui-ci vous fera un devis avec tous les détails dont vous avez besoin.