Implant dentaire : Tout ce qu’il faut savoir sur le prix

Perdre une dent n’est pas seulement une question d’esthétisme. Cela n’affecte pas seulement l’apparence du sourire, mais peut aussi être la cause de certains problèmes de santé, comme un problème d’occlusion, un problème de mastication, un problème de digestion… S’il vous manque une ou plusieurs dents, il est important de les remplacer rapidement afin d’éviter d’aggraver votre situation. La pose d’implant dentaire peut être une technique fiable et efficace pour remplacer une dent manquante. Mais cette solution peut s’avérer plus ou moins onéreuse parce qu’elle n’est pas remboursée par l’Assurance-maladie. Mieux vaut alors être parfaitement conseillé sur le prix afin d’éviter les mauvaises surprises à la remise de la facture.

Demander un devis pour un implant dentaire

Le prix d’un implant dentaire peut largement varier selon le type d’intervention à réaliser et l’expertise du chirurgien-dentiste ou de l’orthodontiste qui prend en main l’opération. Pour avoir une idée du prix de l’intervention, il vaut donc mieux demander un devis auprès des cabinets de dentiste Bruxelles. N’hésitez pas à comparer plusieurs devis afin d’être sûr de trouver le spécialiste qui propose un implant dentaire Belgique pas cher. Mais attention ! Souvenez-vous toujours que la qualité à un prix ! Dans vos recherches, veuillez à bien comparer les prix et les prestations. Étant donné qu’il s’agit de votre santé, assurez-vous de la qualité des matériaux utilisés et de l’expertise du chirurgien-dentiste qui prend en main votre opération. Tous ces éléments sont bien plus importants pour votre sécurité. 

Combien coûte la pose d’un implant dentaire ?         

Comme mentionné plus haut, le prix peut être plus ou moins onéreux en fonction du type d’intervention. 

  • Prix remplacement unitaire :

Il faut compter entre 1000 et 4000€ pour faire poser un implant dentaire en Belgique. Le prix peut être plus ou moins onéreux selon la qualité de l’implant à mettre en place. Ce tarif est juste donné à titre indicatif. Raison pour laquelle il faut toujours demander un devis. Lorsque vous demander un devis, assurez-vous que le montant total prend en compte : l’implant, le pilier prothétique et la dent (couronne). 

  • Prix remplacement plusieurs dents :

Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de remplacer plusieurs dents manquantes. Lorsque 3 dents qui se tiennent côtes à côtes sont à remplacer, la pose de deux implants dentaires peut parfois suffire. Dans ce cas, le chirurgien-dentiste utilise la technique de bridge sur implant. Cela vous permet de faire des économies plus ou moins importantes. Note toujours que plus il y aura des dents à remplacer, plus vous payez cher. 


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire