Carénage pour moto et scooter : toutes les infos

Faire de la moto ou du scooter et devenir un bon pilote nécessite d'en savoir un peu plus sur les divers équipements qui composent votre engin.

Faire de la moto ou du scooter et devenir un bon pilote nécessite d'en savoir un peu plus sur les divers équipements qui composent votre engin. Cela vous permettra, lorsque vous en aurez besoin, de réparer et surtout de choisir la bonne pièce détachée. Ici, dans ce guide, nous allons vous parler un peu plus en détail du carénage de moto et scooter. Qu'est-ce que c'est ? Quelle est son utilité et surtout comment bien la choisir ? On vous apporte toutes les réponses à vos questions. Nous verrons, enfin, où acheter votre carénage de moto ou scooter.

Le carénage : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert ?

Le carénage d'une moto ou d'un scooter intervient directement dans l'aérodynamisme du véhicule. Il s'agit en réalité de limiter les frottements de l'air sur votre deux-roues. En effet, lorsque la moto roule, l'air exerce des frottements sur elle en créant une surpression à l'avant et une dépression à l'arrière. Plus les frottements sont importants, plus le véhicule doit être puissant pour parvenir à sa vitesse de croisière.

Aussi, vous l'aurez compris, le carénage permet de limiter largement les frottements de la moto ou du scooter, ce qui vous permettra d'utiliser moins d'énergie pour accélérer, et donc de diminuer votre consommation de carburant.

Comment choisir son carénage ?

Pour sélectionner au mieux votre carénage de moto ou de scooter, nous vous suggérons vivement de prendre en considération le poids de cette pièce. En effet, plus le carénage est léger et fin, plus il est aérodynamique et plus il limitera les frottements de l'air.

Cependant, certaines considérations esthétiques doivent également être mentionnées. Il est possible d'opter pour un accessoire qui ne correspond pas au matériel de base de votre moto ou scooter.

Néanmoins, il est vivement recommandé de se tourner vers un carénage qui convient au look de votre moto. Le prix est également un facteur intéressant. Nous allons dès à présent nous intéresser à la vente de carénage moto et scooter occasion et neuf.

Kit carenage

Où acheter un nouveau carénage pour moto et scooter ?

La première solution pour profiter d'un nouveau carénage, c'est bien sûr de se rendre dans une concession. Cependant, cela représente un prix plus ou moins important. Aussi, pour faire des économies, nous ne pouvons que vous recommander d'opter pour une option moins onéreuse.

Certaines plateformes sur Internet vous permettent de trouver des pièces neuves bien sûr, mais également d'occasion. Pour plus d'informations, rendez-vous ici. Il s'agit d'une solution sûre et surtout beaucoup moins coûteuse.

Si vous décidez d'investir dans une pièce d'occasion auprès d'un particulier en revanche, il est indispensable de prendre connaissance de l'état du carénage avant d'investir. Cela vous permettra d'éviter toute mauvaise surprise. Quoi qu'il en soit, soyez vigilant avant de faire un achat.


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire