Aligner ses dents avec l'orthodontie par gouttière transparante

Comment aligner ses dents sans porter des plaquettes dentaires disgracieuses ?

Comment peut-on aligner ses dents sans porter d'appareil dentaire ?

Sourire allègrement quand on le veut et sans gêne est le rêve de tout le monde. Cependant, avoir des dents mal alignées peut être un frein et engendrer beaucoup de complexes. Le mauvais alignement des dents n'est pas une fatalité. Il existe en effet de nombreux moyens permettant d'aligner vos dents. Les appareils dentaires étant chers et non esthétiques, vous pouvez recourir à l'orthodontie (https://www.ident-clinic.be/orthodontie/). L'orthodontie est une spécialité dentaire qui peut être pratiquée sur un enfant, un adolescent et un adulte. Quelle est donc cette spécialité dentaire et que faut-il savoir des différents traitements en orthodontie à Bruxelles pour aligner les dents ?
 

Qu'est-ce que l'orthodontie à Bruxelles ?

L'orthodontie est une spécialité dentaire qui permet de corriger les mauvaises postures des dents et des mâchoires. Le principe de l'orthodontie est d'exercer une force constante, importante et continue sur les dents pendant une longue période. Une telle action s'effectue par apposition et réabsorption constante de l'os alvéolaire. Elle permet de déplacer convenablement les dents. L'objectif est de favoriser l'esthétique des dents et l'optimisation des fonctions suivantes :
  • La mastication ;
  • La respiration ;
  • La phonation ;
  • La déglutition ;
  • La croissance…

On peut recourir à l'orthodontie à Bruxelles pour des raisons médicales comme pour des raisons esthétiques. Il est important de s'offrir les services d'un bon professionnel afin de bénéficier d'un traitement en orthodontie à Bruxelles de qualité. Retrouvez donc le meilleur orthodontiste à Bruxelles dont vous avez besoin en faisant appel à notre équipe. Voici quelques traitements en orthodontie à Bruxelles dont bénéficie un patient qui souhaite redresser ses dents sans appareil.

 

 

L'orthodontie à Bruxelles par gouttières transparentes

L'orthodontie par gouttières transparentes est une technique très fiable et efficace pour corriger le déséquilibre dentaire. Elle permet de planifier en amont les mouvements des dents de façon virtuelle. Les gouttières sont fabriquées en tenant compte des projections virtuelles basées sur une modélisation en 3D. Ces projections sont elles aussi fonction de la configuration et de la complexité de vos mâchoires. Le traitement des gouttières transparentes se réalise en plusieurs étapes que sont :
  • La prise des photos du visage et de la bouche du patient ;
  • La réalisation des empreintes inférieure et supérieure de la mâchoire du patient ;
  • Le téléchargement de ces éléments dans un logiciel spécialisé ;
  • La précision des objectifs du patient et du type de traitement à effectuer…

Une fois que toutes ces données sont intégrées dans le logiciel, ce dernier propose les mouvements thérapeutiques dentaires nécessaires au traitement. C'est en fonction de cela et des besoins du patient que votre orthodontiste à Bruxelles définit le meilleur traitement.
 

Amovibles, translucides et confortables, ces gouttières s'adaptent facilement à la denture de chaque patient. La technique des gouttières transparentes ne s'applique qu'aux adolescents et aux adultes. Outre le redressement des dents, cette technique de l'orthodontie à Bruxelles permet de résoudre de nombreux problèmes dentaires dont :
  • Le mauvais alignement des mâchoires inférieure et supérieure ;
  • Le chevauchement des dents ; 
  • L'excès d'espaces intermédiaires entre les dents…

Le traitement à l'aide des gouttières transparentes ne dure généralement pas plus de 24 mois. Pour bénéficier des résultats dans le délai escompté, vous devez scrupuleusement respecter les indications de votre orthodontiste. Notre service d'orthodontie à Bruxelles permet au patient de redresser ses dents sans appareil. Contactez-nous donc si vous recherchez un orthodontiste à Bruxelles.

 

Quelques autres traitements d'orthodontie à Bruxelles

De nombreuses alternatives aux bagues esthétiques sont proposées pour corriger les mauvais alignements dentaires. Parmi elles, on peut citer :
  • Les attaches linguales
La technique des attaches linguales est surtout utilisée par ceux qui recherchent de l'esthétique. Les attaches linguales sont en effet placées à l'intérieur des dents et donc à l'abri des regards. Ces attaches en métal sont collées sur les dents et reliées entre elles par un arc métallique. Cette technique convient surtout aux dents situées en hauteur et nécessite une excellente hygiène. Retrouvez chez le meilleur orthodontiste à Bruxelles dont vous avez besoin pour une pose d'attaches linguales de qualité.


 

 

  • Les attaches classiques
Les attaches classiques encore appelées « attaches vestibulaires » sont les plus répandues. Elles sont très discrètes, peu irritantes et sont les moins chères du marché. Le fil métallique qui les relie à une mémoire de forme. Par conséquent, la force exercée sur la mâchoire est plus douce. Ces attaches ne nécessitent pas autant de resserrage que lesattaches linguales. De plus, les résultats du traitement s'observent beaucoup plus rapidement. C'est l'une des meilleures solutions en orthodontie invisible à Bruxelles.
  • Les implants dentaires
Les implants dentaires sont réalisés en cas de perte ou de manque de dents. L'implant dentaire consiste à la pose d'une fausse racine dans l'os des mâchoires qui accueillera la nouvelle dent. La pose doit être effectuée dans les règles de l'art par un orthodontiste à Bruxelles. En faisant appel à nos services, vous avez toutes les chances de bénéficier des services du meilleur orthodontiste à Bruxelles. 
 
Pour le remplacement de plusieurs dents, notre orthodontiste à Bruxelles vous proposera un traitement global. Il fera intervenir si nécessaire d'autres spécialistes comme un parodontiste, un implantologiste, un chirurgien maxillo-facial, un psychologue… Même en cas de béance antérieure, dentaire ou squelettique, nous mettons à votre disposition le meilleur orthodontiste à Bruxelles. Il fera le diagnostic adéquat et alignera vos dents sans que vous utilisiez l'appareil dentaire. Dans tous les cas, avec notre orthodontiste à Bruxelles, vous êtes sûr de bénéficier d'une prestation en orthodontie à Bruxelles de qualité.


 

Foire aux questions

À quel âge pouvez-vous déjà recourir au service d'un orthodontiste à Bruxelles pour l'alignement de vos dents ?

Le traitement orthodontique est plus efficace s'il est effectué au bon moment. Même si certains problèmes d'alignement dentaire se signalent dès 4 ans, l'âge idéal pour le traitement en orthodontie est de 7 ans.


Combien vous coûtera un traitement en orthodontie à Bruxelles ?

Les honoraires en orthodontie dépendent de plusieurs éléments. Le coût varie en fonction du diagnostic, du traitement choisi par le patient et de l'appareillage utilisé. Pour un traitement par gouttière transparente par exemple, prévoyez entre 3000 et 6000 euros.


Quels sont les équipements dont dispose notre cabinet en orthodontie à Bruxelles ?

Nous disposons du meilleur matériel et des outils à la pointe de la technologie et de l'innovation. Cela nous permet de réaliser des diagnostics complets et des traitements dans les meilleurs délais. Par conséquent, vous bénéficiez des meilleures solutions en traitement en orthodontie à Bruxelles.

L'orthodontie est une spécialité dentaire qui requiert d'excellentes compétences. Pour tous vos problèmes de malformation, d'alignement dentaire ou de la mâchoire, vous devez recourir à un spécialiste en orthodontie à Bruxelles. Notre équipe met à votre service le meilleur spécialiste en orthodontie invisible à Bruxelles qu'il vous faut.


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire